FAQ
Est-ce que ça marche vraiment ?
Oui, évidemment ! Je ne suis pas là pour vendre un coaching bidon.
Je m’adapte à toi, c’est un partenariat, à partir du moment où tu décides de t’investir pour que ta vie de famille soit plus sereine, ça ne peut que fonctionner.
Ça a fonctionné pour moi, ça fonctionne pour d’autres, d’ailleurs les témoignages le prouvent.
C’est trop cher… Dois-je investir ?
Je comprends que ça puisse être trop cher, c’est pourquoi j’ai mis en place la possibilité de paiement en 3 fois sans frais.
Je pense cependant que c’est à toi de voir si cela vaut le coup d’investir.
De mon point de vue, investir dans ce coaching c’est investir dans le futur bien-être de ta famille, c’est réduire le stress et les conflits et gagner en qualité de vie.
En plus, je te donnerais les clés pour développer ta capacité d'adaptation à chaque changement de situation pour qu’ainsi tu n’aies pas éternellement besoin d’une aide extérieure et que ça ait un impact durable, bien au-delà de nos séances.
Je n’ai pas le temps de suivre ce coaching ?
Je comprends que ton emploi du temps soit chargé, c’est pourquoi je te facilite l’accès au coaching via des séances en ligne, en visio. Cela te permet d’éliminer le temps de trajet que tu devrais faire pour du présentiel et ça permet un suivi plus flexible qui s’adapte mieux à tes disponibilités.
En plus des séances en ligne, je te fournis des ressources et un soutien via la ligne directe What’s App afin qu’il ne soit pas nécessaire d’attendre la prochaine séance pour répondre à tes besoins.
Quelle est la mission du coach parental ?
J’ai entendu de nombreuses fois: “Mais pour qui ils se prennent ces coachs à vouloir m’apprendre à être parent?”
Rassure toi, je ne suis pas là pour t’apprendre à être parent, ni pour te fournir une solution miracle, je suis là pour te guider et te soutenir durant ton cheminement. Et ainsi t’aider à développer une parentalité responsable et bienveillante. Je suis là pour t’aider à mieux comprendre les comportements de ton enfant, à surmonter les difficultés que tu rencontres et faire en sorte que ton enfant vive une enfance épanouie pour que tu puisses à ton tour t'épanouir dans ta parentalité.
Comment se déroule une séance de coaching ?
Dans un premier temps nous discutons des défis que tu rencontres et de tes préoccupations. Nous posons le contexte, les objectifs que tu vises en rapport avec ta situation désirée, etc.
Ensuite nous analysons et identifions ensemble les besoins de ta famille pour trouver des solutions adaptées et efficaces.
Puis nous mettons en place, ensemble, un plan d’action personnalisé, en lien direct avec les stratégies précédemment abordées pour résoudre les difficultés rencontrées.
Bien évidemment, durant les séances suivantes nous discuterons des résultats, ajusterons les actions si nécessaire, penserons les choses autrement si cela n’a pas répondu à tes attentes etc…
Sache que je serai disponible pour répondre à tes questions en dehors de chaque séance, pour un suivi encore plus optimum.
Quand devrais-je envisager de consulter un coach parental ?
Il y a plusieurs situations qui peuvent t’amener à consulter un coach parental, en voici quelques-unes:
-
Si tu rencontres des défis spécifiques avec ton/tes enfants comme des problèmes de comportements, de communication, des difficultés lors des moments clés de la journée (levé, couché, passage à table, brossage de dents etc…).
-
Les périodes de transition sont des moments idéaux pour chercher du soutien. Par exemple: à l’arrivée d’un nouveau bébé, un déménagement, une rentrée scolaire etc…
Tu n’as pas besoin d’attendre une crise pour consulter un coach parental, au contraire, c’est une bonne chose de chercher des conseils avant que les problèmes ne deviennent trop grands.
-
Si tu te sens stressé à l'idée d'un changement de situation.
-
Si tu souhaites renforcer tes compétences parentales et maintenir une relation sereine et harmonieuse avec ton enfant.
Le coaching parental est-il similaire à une psychothérapie ?
Le coaching parental est bien différent d’une psychothérapie.
Le coaching est là pour te fournir les clés te permettant d’améliorer ta relation parent/enfant en mettant en place des stratégies, des plans d’action etc… En partant de ta situation présente pour améliorer ta situation future.
Tandis que la psychothérapie se concentre sur la résolution des problèmes émotionnels et psychologiques plus profonds. Elle part des situations passées pour influer sur ton présent.
Les séances de coaching sont d’ailleurs généralement plus courtes et nous obtenons les résultats attendus plus rapidement qu’une thérapie, qui suit un processus bien plus long et qui va plus en profondeur. En effet, les résultats attendus en psychothérapie sont différents de ceux du coaching.
Ici je t'aide à passer à l'action, à trouver les clés te permettant de faire face aux défis rencontrés dans ton quotidien de parent. Un thérapeute, lui, travaille sur des problèmes plus enracinés et complexes qui, d'ailleurs, ne concernent pas forcément la sphère parentale.
Le coaching parental est-il confidentiel ?
Absolument! Toutes les informations partagées lors des séances sont confidentielles et protégées.
Je m'engage à respecter ta vie privée.
La confiance et la discrétion sont d’ailleurs des éléments clés de mon approche pour créer un espace sûr et sécurisé où tu peux t’exprimer librement.


